Shypiard lance une application en un clic pour utiliser le mixnet de Nym
Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de la confidentialité. Elle devrait faire partie intégrante des applications et des outils que vous utilisez dans votre vie quotidienne, mais comme nous le savons tous, c’est rarement le cas de nos jours. La bonne nouvelle est que vous pouvez améliorer la confidentialité de vos applications existantes et passer de l’utilisation d’applications à celle de PEApps — Privacy Enhanced Applications !
Shipyard lance aujourd’hui NymConnect — une interface en un clic vers le mixnet de Nym. L’objectif de Nym Connect est d’améliorer la confidentialité des applications que vous utilisez déjà en protégeant vos modèles de trafic d’un observateur et même de l’application elle-même.
NymConnect est la première application à être lancée sur Shipyard, l’espace bêta permettant de tester les applications de protection de la vie privée et de demander les subventions nécessaires à leur réalisation.
Veuillez noter : Il s’agit d’un logiciel expérimental et il ne faut pas encore compter sur lui pour assurer un anonymat solide. Aidez-nous à y parvenir en signalant les bugs et en envoyant vos commentaires ici. Rejoignez notre serveur Discord afin de nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également rejoindre le Nym Keybase.
Qu’est-ce que NymConnect ? NymConnect est une interface simple qui vous permet d’améliorer la confidentialité de vos applications en acheminant le trafic des applications tierces à travers le mixnet de Nym.
Une fois installé, NymConnect vous permet de choisir une application à protéger. Il suffit de configurer l’application en question pour qu’elle s’exécute via le proxy SOCKS5 et le tour est joué.
Comment fonctionne NymConnect ?
NymConnect achemine le trafic de vos applications à travers le mixnet de Nym, en le protégeant par le chiffrement et en “mélangeant” les paquets entre plusieurs nœuds.
Le mixnet est activé par des Gateways, qui agissent comme des points d’entrée dans le réseau, et des Network Requesters, qui transmettent le trafic de l’autre côté du mixnet, protégeant vos communications — même de l’application que vous utilisez !
Avec quelles applications NymConnect fonctionne-t-il ? Aujourd’hui, nous lançons une intégration avec le wallet Electrum. De nombreuses autres intégrations sont à venir.
Vous voulez voir NymConnect fonctionner avec plus d’applications ? Demandez maintenant une subvention de service pour mettre en place une Gateway et un Network Requester pour servir une application de votre choix. (Nous donnons actuellement la priorité aux demandeurs de réseau pour l’amélioration de la confidentialité de Telegram).
Comment puis-je configurer mon wallet Electrum ? Il suffit d’aller dans Outils/Réseau et de configurer le wallet pour qu’il fonctionne via SOCKS5 et assurez-vous que vous utilisez le bon port (vous pouvez copier le numéro de port depuis NymConnect). Lisez les instructions sur la configuration de NymConnect et d’Electrum ici.
Quand d’autres applications seront-elles disponibles via NymConnect ?
Cela dépend en partie de la communauté ! Le réseau repose sur des paires gateway-requester, et il en faut davantage pour gérer le trafic associé aux applications les plus populaires. Demandez dès maintenant une subvention de service si vous souhaitez utiliser des paires gateway-requester — consultez le processus de demande simple via Shipyard.