Mise à jour de la feuille de route de Nym

Mise à jour de la feuille de route de Nym

Nov 11, 2022·

5 min read

2022 et au-delà…

Le lancement du mainnet de Nym a eu lieu au quatrième trimestre de l’année dernière, et l’année 2022 a été marquée par de nombreux progrès : Nym a maintenant une communauté active de mixnodes, de gateways et de validateurs qui exploitent un système de confidentialité mondial. Nous avons quatre autres étapes à franchir en 2022 avant de passer à l’année prochaine, où l’objectif est de conclure des partenariats majeurs et de favoriser l’adoption par les utilisateurs finaux. Voici ce qui nous attend…

Arrondir 2022

  1. Lancement de zk-nyms pour obtenir des informations sur la bande passante.

Nous lançons zk-nym, un système d’authentification anonyme, basé sur le protocole Coconut, qui garantit l’absence de lien et permet l’émission décentralisée d’authentifications. Le premier cas d’utilisation pratique de zk-nym est l’accréditation de la bande passante, permettant une utilisation payante du mixnet Nym tout en préservant la confidentialité. L’émission décentralisée de zk-nyms sera disponible pour d’autres cas d’utilisation pour quiconque construit sur la blockchain Nyx CosmWasm !

2. Lancement de NYX pour la gouvernance de la blockchain et les récompenses des valideurs.

La blockchain Nyx sur l’écosystème Cosmos fonctionne depuis des mois, alimentant le système de confidentialité Nym. Le lancement du token NYX permettra aux validateurs qui ont fait fonctionner la chaîne d’être enfin récompensés et stimulera le développement de contrats intelligents CosmWasm sur Nyx pour tous les développeurs d’applications.

3. Commencer les intégrations de wallets Web3 et les partenariats en matière de protection de la vie privée

Nous sommes en discussion avec un certain nombre de grands wallets web3 sur les intégrations Nym mixnet. Nous espérons voir le travail pratique sur les intégrations de wallets commencer avant la fin de l’année, en sauvegardant la confidentialité de la couche réseau pour une variété de transactions cryptographiques.

4. Remise de diplômes à notre première cohorte de la Shipyard Academy !

Pendant ce temps, la communauté Nym grandit, mûrit. Plus de 4'000 candidats ont été admis à la Shipyard Academy et apprennent actuellement tout sur l’infrastructure Nym, l’économie des tokens et la confidentialité. D’ici la fin de l’année 2022, la première cohorte de l’Académie sera diplômée et sera prête à former et à promouvoir un avenir où la protection de la vie privée dès la conception sera la norme.

2023 — Nym mixnet pour les gens

En ce qui concerne l’avenir, l’année 2023 sera axée sur les utilisateurs finaux, alors que nous nous préparons à une adoption généralisée. Compte tenu des préoccupations croissantes concernant le droit à la vie privée, les gens ordinaires sont de plus en plus conscients de l’importance des technologies de préservation de la vie privée pour protéger leur vie numérique et leur bien-être.

Nos priorités seront de veiller à ce que leurs besoins soient satisfaits et que l’accessibilité à notre mixnet soit aussi aisée que possible :

  • Permettre aux utilisateurs de déterminer leurs préférences en matière de latence du mixnet et et leurs besoins en matière de sécurité.
  • Détermination des paramètres optimisés du mixnet par type d’application
  • Lancement du service VPN décentralisé Nym avec des partenaires
  • Construire des gateways résistantes à la censure
  • Activation d’un service de mixnet payant à l’aide de ZK-Nyms
  • Établissement de partenariats avec les principales blockchains, ce qui favorise l’utilisation du mixnet

Les partenariats avec les principales blockchains et applications sont essentiels à la stratégie de Nym. L’adoption massive à l’échelle de millions de personnes réussira grâce à l’intégration du mixnet dans les apps et les services que les gens utilisent déjà — dans et au-delà de Web3.

2024 — la vie privée à l’échelle de l’institution et de l’entreprise

Au cœur de notre travail, nous sommes fermement convaincus que le respect de la vie privée par défaut est fondamental pour le respect de notre droit à la vie privée. Elle doit donc être intégrée dans les principales institutions de la société, qui se numérisent de plus en plus. Cela ne peut se faire que par l’adoption institutionnelle et les cas d’utilisation par les entreprises, ce qui sera notre objectif en 2024.

Les cas d’utilisation par les entreprises et les institutions seront essentiels à l’intégration de la protection de la vie privée au niveau de l’infrastructure, avec l’intégration de partenaires clés dans les secteurs des technologies financières, de la médecine et des données personnelles. Ces secteurs sont très exposés aux atteintes à la vie privée qui ont de graves répercussions sur les gens ordinaires.

En outre, une poussée pour l’intégration dans les navigateurs et les systèmes d’exploitation avec des programmes populaires dans notre vie quotidienne comme Signal, Google et Brave est sur les cartes comme une extension naturelle du succès dans la demande de l’utilisation de Nym Connect.

Les autres piliers importants de l’adoption institutionnelle sont les suivants :

Un avenir avec la vie privée comme valeur par défaut

L’objectif final est d’étendre le mixnet de Nym à des millions d’utilisateurs, car nous entrons dans une ère où les outils de protection de la vie privée sont normaux. À mesure que la numérisation s’étend, la surface d’attaque augmente également, ce qui porte atteinte à la vie privée et à la sécurité des personnes et des organisations. Il existe un besoin réel et immédiat de garantir le respect de la vie privée dès la conception. C’est essentiel pour un avenir où nos infrastructures de base respectent et garantissent le droit fondamental à la vie privée — et Nym est là pour en faire une réalité.

Traduction de l’article : https://blog.nymtech.net/nym-roadmap-update-67a8da65b8b2