Utiliser Keybase à travers le réseau mixnet de Nym

Utiliser Keybase à travers le réseau mixnet de Nym

·

2 min read

NymConnect — est une interface permettant en un clic de se connecter au mixnet de Nym. L’objectif de NymConnect est d’améliorer la confidentialité des applications que vous utilisez déjà en protégeant votre trafic d’un observateur et même de l’application elle-même.

Dans le cas d’application d’aujourd’hui, No Trust Verify vous présente comment utiliser Keybase à travers NymConnect.

Qu’est-ce que Keybase ?

Keybase est un répertoire de clefs qui associe les identités des réseaux sociaux à des clefs de chiffrement (y compris, mais sans s’y limiter, les clefs PGP) de manière à ce qu’elles puissent être vérifiées publiquement. Elle offre en outre un système de discussion chiffré de bout en bout et un système de stockage dans le cloud appelés respectivement Keybase Chat et Keybase Filesystem. Les fichiers placés dans la partie publique du système de fichiers sont servis à partir d’un point d’accès public, ainsi que localement à partir d’un système de fichiers monté par le client Keybase.

Attention, ce programme est encore en phase de test donc des bugs peuvent encore apparaître, nous voulons juste vous permettre de tester Nym et son mixnet en toute simplicité.

Étape 1

Il vous faut télécharger et installer Keybase :

https://keybase.io/download

Étape 2

Ensuite, il vous faut télécharger NymConnect via le lien suivant :

https://nymtech.net/download-nymconnect/

Étape 3

Exécuter le fichier et sélectionner “Keybase” puis cliquer sur “Connect”

Étape 4

Une fois connecté, dans Keybase allez Settings / Advanced, il vous faut rajouter le proxy SOCKS5.

Une fois effectué, faites Save Proxy Settings.

Vous pouvez désormais utiliser Keybase via le réseau mixnet de Nym !

Pour désactiver celui-ci, il vous suffit de cliquer sur “Disconnect”.

Sources

A propos de No Trust Verify

Nous sommes profondément orientés expériementation, avec un accent tout particulier sur les technologies liées à la vie privée, à l'auto-souveraineté ainsi qu'aux structure organisationnelles trustless. Notre engagement proactif s'étant sur plusieurs projets. En particulier, nous sommes contributeurs de Nym, en soutenant l'infrastructure existante, développant des applications et répandons des connaissances essentielles liées aux questions de vie privée. De plus, nous contribuons activement à la communauté Alephium en proposant des composants décisifs tels que des full nodes, des services utiles et exploratoires tout en participant au développement de dApps.

Nous sommes les développeurs de pastenym.ch, alph.bet and walph.io

N'hésitez pas à prendre contact avec nous:
| Website | Twitter | Telegram | Linkedin | Matrix |