Vous voulez déléguer sur Nym ? Voici comment choisir un mixnode pour déléguer ses NYM

Vous voulez déléguer sur Nym ? Voici comment choisir un mixnode pour déléguer ses NYM

·

6 min read

Traduit de l’article: https://blog.nymtech.net/want-to-stake-in-nym-here-is-how-to-choose-a-mix-node-to-delegate-nym-to-c3b862add165

Les personnes qui détiennent des jetons NYM natifs peuvent les mettre en jeu dans le mixnet — en contribuant à la confidentialité et en gagnant ainsi une part des récompenses. En fait, en tant que délégant, vous jouez un rôle clé pour que le réseau reste décentralisé et fournisse une bonne qualité de service !

Mais comment choisir le mixnode auquel déléguer une participation ?

Dans ce billet, nous passons en revue les principaux paramètres à prendre en compte et les endroits où vous pouvez consulter les nœuds mixtes pour commencer à déléguer.

Lorsque vous déléguez vos jetons NYM, vous contribuez à la réputation d’un nœud de mixnet, ce qui augmente ses chances d’être sélectionné dans l’ensemble actif de mixnet pour la prochaine époque. Seuls les nœuds de l’ensemble actif peuvent mélanger le trafic sur le mixnet. En d’autres termes, plus la réputation d’un nœud est élevée, plus il est “digne de confiance” dans le réseau, ce qui signifie qu’il mélange davantage de trafic que les nœuds dont la réputation est moindre.

Cela profite à la vie privée en général, car cela permet de maintenir un réseau avec des nœuds performants et honnêtes, mais cela vous aide aussi car vous gagnerez une part des récompenses d’un nœud de mélange en faisant cela.

Étape 1 : vérifiez la saturation du nœud de mixage.

Assurez-vous de vérifier la saturation avant de déléguer. Pour deux raisons :

  1. Vous ne voulez pas déléguer à un nœud qui a déjà atteint 100% de “point de saturation”. Il s’agit du maximum (quantité de jetons NYM liés + délégués) qu’un nœud peut atteindre. Toute délégation supplémentaire au-delà de 100% de saturation, ne produira pas plus de récompenses pour vous ou quiconque. Au contraire, elles commenceront à affecter négativement la part des récompenses aux délégants de ce nœud. Assurez-vous donc de déléguer vos enjeux à des nœuds qui ne sont pas entièrement saturés, ou mieux encore, répartissez vos enjeux sur plusieurs nœuds de ce type.

  2. Vous voulez vérifier si le nœud a au moins un certain niveau d’enjeu, car déléguer à des nœuds à faible enjeu, mais surtout à des nœuds peu performants, ne produira que des récompenses minimales. De plus, les mixnode qui ont eux-mêmes un “bound” plus importante ont plus de risques en jeu et donnent des récompenses légèrement plus élevées. Ceci a pour but d’inciter les opérateurs de nœuds à gérer un seul nœud au lieu de plusieurs.

REMARQUE : le mixnet est très jeune et la plupart des mixnode n’ont pas encore une grande réputation !

Assurez-vous donc d’explorer et de soutenir davantage de mixnode à ce stade. Ils en seront heureux et seront probablement généreux en partageant leurs récompenses. Au-delà des statistiques telles que la réputation, la confiance est également importante. Si vous connaissez un membre actif de la communauté, soutenez-le et soutenez le travail qu’il fait pour le mixnet.

Parcourez le canal des délégateurs pour en savoir plus sur les nœuds de mélange auxquels vous pouvez déléguer.

Participez à nos appels hebdomadaires de la communauté le vendredi !

Nym mixnet explorer (vous pouvez classer les nœuds de mélange en fonction de leur “Bond” total, qui correspond à leur réputation).

Node Guru mixnet explorer (classé par “mise totale”, qui correspond aussi à la réputation)

Étape 2 : vérifier les performances du nœud de mélange

La prochaine chose que vous voudrez vérifier est la performance du mixnode: a-t-il un bon “uptime” ? (idéalement 100%) ; est-ce qu’il perd des paquets ? (idéalement jamais).

L’objectif principal de la délégation des jetons NYM est d’assurer une bonne qualité de service, ce qui est important, mais le bonus est que les nœuds performants sont susceptibles de recevoir de meilleures récompenses, ce qui profite également à votre taux de récompense global.

La performance d’un nœud affecte sa probabilité d’être sélectionné dans l’ensemble actif, avec un impact direct sur la rentabilité !

Vérifiez la performance d’un nœud de mix :

Étape 3 : vérifier la marge bénéficiaire (PM) du mixnode.

Vous voudrez ensuite examiner la marge bénéficiaire du nœud. Il s’agit du pourcentage des récompenses que l’opérateur d’un nœud recevra avant de partager le reste entre les délégués, proportionnellement à la quantité qu’il a déléguée.

Des mixnodes avec une marge bénéficiaire élevée signifient qu’ils prennent la plupart pour eux-mêmes et partagent très peu avec les délégués.

Les noeuds avec une faible marge de profit signifient qu’ils partagent la plupart des récompenses avec les délégués.

Mais n’oubliez pas que la marge bénéficiaire n’est pas le seul élément qui déterminera le montant que vous recevrez ! La réputation et les performances des nœuds mixtes jouent également un rôle important. Vous devrez donc équilibrer votre évaluation entre ces trois paramètres.

Vérifiez la marge bénéficiaire d’un mixnode :

Autres paramètres à prendre en compte

Certains nœuds offrent également une motivation supplémentaire pour que les gens leur délèguent des tâches. Il peut s’agir de leur fiabilité, des raisons pour lesquelles ils font partie de l’infrastructure Nym, de leur philosophie et de leur éthique. Peut-être font-ils don de leurs récompenses à une bonne cause, par exemple !

C’est ici que les opérateurs de nœuds se présentent et donnent un peu plus d’informations sur ce qu’ils font et pourquoi.

Rejoignez nos appels communautaires hebdomadaires pour #MeetTheMixnode !

Maintenant que vous avez choisi des nœuds de mélange, comment déléguer ?

  • Téléchargez le portefeuille Nym (ou utilisez le CLI)

  • Sélectionnez “Delegate”.

  • Entrez l’identité du Mixnode

  • Entrez le montant que vous voulez déléguer

Regardez cette vidéo pour plus de conseils.

Combien pouvez-vous attendre en retour ?

Les rendements pour les délégués (APY) varieront en fonction des paramètres mentionnés ci-dessus, ainsi que des paramètres systémiques, notamment l’offre totale de NYM disponible pour miser dans le réseau et le point de saturation des mises.

Des simulations ont montrées que l’APY pourrait atteindre 45% au cours des premiers mois, pour se réduire à une moyenne de 7–8% au fur et à mesure que l’offre et le réseau se développent.

D’autres conseils et un calculateur d’APY seront bientôt disponibles.

Il s’agit d’un article de blog basé sur un document universitaire et non d’un prospectus d’investissement ou d’un conseil financier. Nous utilisons le terme “APY” dans un sens générique large, et nous nous basons sur des scénarios hypothétiques utilisant une technologie expérimentale. Les résultats réels de l’utilisation de cette technologie varieront considérablement. Il est tout à fait possible que cette entreprise puisse entraîner une perte de fonds monétaires pour quiconque utilise le logiciel. Tout participant à un réseau réel est censé effectuer ses propres recherches plutôt que de se fier à ces expériences basées sur la simulation.

Ressources supplémentaires:

A propos de No Trust Verify

Nous sommes profondément orientés expériementation, avec un accent tout particulier sur les technologies liées à la vie privée, à l'auto-souveraineté ainsi qu'aux structure organisationnelles trustless. Notre engagement proactif s'étant sur plusieurs projets. En particulier, nous sommes contributeurs de Nym, en soutenant l'infrastructure existante, développant des applications et répandons des connaissances essentielles liées aux questions de vie privée. De plus, nous contribuons activement à la communauté Alephium en proposant des composants décisifs tels que des full nodes, des services utiles et exploratoires tout en participant au développement de dApps.

Nous sommes les développeurs de pastenym.ch, alph.bet and walph.io

N'hésitez pas à prendre contact avec nous:
| Website | Twitter | Telegram | Linkedin | Matrix |