Guide : Comment staker ses NYM ?

Guide : Comment staker ses NYM ?

·

3 min read

Un court tutoriel sur la façon de staker les jetons natifs NYM

Qu’est-ce que NYM? NYM est un réseau décentralisé et incitatif qui offre l’anonymat aux utilisateurs grâce à la technologie mixnet qui assure une protection et une confidentialité totales des données. Il développe l’infrastructure nécessaire pour empêcher cette fuite de données en protégeant les métadonnées de chaque paquet au niveau du réseau et des couches applicatives.

1ère étape — Acheter NYM sur Kraken
Pour le moment, l’exchange Kraken est le seul endroit où l’on peut acheter les jetons NYM natifs. Sur les autres exchanges, il s’agit de ERC-20, ce qui nécessite de les faire passer du réseau Ethereum à NYM via le Gravity Bridge (ce point est abordé dans cet article).

https://trade.kraken.com/fr-fr/charts/KRAKEN:NYM-USD

2ème étape — Télécharger & installer le wallet NYM
Une fois l’achat effectué via Kraken, il faut faudra le wallet natif de NYM, pour se faire :

  • Ouvrez le site officiel de NYM : https://nymtech.net/download/

  • Téléchargez la dernière version du logiciel NYM pour votre système d’exploitation et installez-le.

3ème étape — Créer un compte
Une fois l’application ouverte, créez un compte

Assurez vous de sauvegarder vos mnémotechniques en toute sécurité, évitez de conserver ceux-ci sur votre ordinateur ou mobile. Le papier reste le plus sécurisé.

Après avoir pris note de celle-ci, vérifiez votre mnémonique comme demandé par le logiciel et définissez votre mot de passe. Le mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères, au moins un chiffre et un symbole.

Maintenant, vous pouvez vous connectez avec votre mot de passe.

3ème étape — Envoyez vos jetons de Kraken vers votre portefeuille NYM
Ouvrez votre portefeuille et sélectionnez le tableau de bord “Balance”. Copiez votre adresse.

Retournez sur Kraken et retirez vos fonds sur votre portefeuille. Les retraits sont effectués en quelques minutes. Vous pouvez consulter les transactions ou votre solde via l’explorateur Guru : https://nym.explorers.guru/.

4ème étape — Déléguez vos jetons

En déléguant, vous ne faites que donner votre pouvoir de staking au mixnode (dans ce cas, celui de No Trust Verify) pour qu’il mélange les paquets en votre nom moyennant une petite rémunération. Vous pouvez annuler votre délégation à tout moment et vous êtes le seul à avoir le contrôle total de vos jetons: Un mixnode n’a jamais accès à vos jetons !

  1. Mixnode identity (No Trust Verify) APxUbCmGp4K9qDzvwVADJFNu8S3JV1AJBw7q6bS5KN9E

  2. Amount: Choisissez le montant à déléguer (laissez toujours 1 NYM dans votre portefeuille pour payer les frais de tx).

Approuver le bouton “Delegate Stake”. Il faudra environ 7s pour confirmer votre transaction.

Le processus est terminé ! Cela peut prendre jusqu’à une heure pour prendre effet.

Gardez à l’esprit que les jetons délégués ne sont PAS reflétés dans votre solde sur le logiciel NYM. Si vous voulez vérifier votre montant délégué ou réclamable, utilisez l’explorateur et recherchez votre adresse : https://mixnet.explorers.guru/.

A propos de No Trust Verify

Nous sommes profondément orientés expériementation, avec un accent tout particulier sur les technologies liées à la vie privée, à l'auto-souveraineté ainsi qu'aux structure organisationnelles trustless. Notre engagement proactif s'étant sur plusieurs projets. En particulier, nous sommes contributeurs de Nym, en soutenant l'infrastructure existante, développant des applications et répandons des connaissances essentielles liées aux questions de vie privée. De plus, nous contribuons activement à la communauté Alephium en proposant des composants décisifs tels que des full nodes, des services utiles et exploratoires tout en participant au développement de dApps.

Nous sommes les développeurs de pastenym.ch, alph.bet and walph.io

N'hésitez pas à prendre contact avec nous:
| Website | Twitter | Telegram | Linkedin | Matrix |