Utiliser Blockstream Green à travers le réseau mixnet de Nym

Utiliser Blockstream Green à travers le réseau mixnet de Nym

·

3 min read

NymConnect — est une interface permettant en un clic de se connecter au mixnet de Nym. L’objectif de NymConnect est d’améliorer la confidentialité des applications que vous utilisez déjà en protégeant votre trafic d’un observateur et même de l’application elle-même.

Dans le cas d’application d’aujourd’hui, No Trust Verify vous présente comment utiliser l’application Blockstream Green wallet sur votre ordinateur à travers NymConnect.

Qu’est-ce que Blockstream Green ?

Blockstream Green est un wallet Bitcoin soigneusement conçu pour faciliter le contrôle de vos propres clés privées. Green prend également en charge le réseau Liquid, une sidechain Bitcoin et une solution de couche 2 conçue pour des transferts rapides de stablecoins, de tokens de sécurité et d’autres actifs uniques émis. L’une des caractéristiques les plus puissantes de Green est sa technologie Multisig Shield, qui fonctionne à la fois sur les réseaux Bitcoin et Liquid.

Multisig Shield s’appuie sur la technologie de transaction multisignature native de Bitcoin. Les transactions multisignatures dans Bitcoin nécessitent la signature cryptographique de plus d’une personne. Si le seuil de signatures n’est pas atteint, la transaction ne peut pas être envoyée sur le réseau Bitcoin. Ce n’est qu’une fois que toutes les parties ont signé la transaction qu’elle peut être envoyée.

Il est donc plus difficile pour les pirates de voler vos bitcoins, puisqu’ils doivent désormais pirater deux ou plusieurs dispositifs distincts au lieu d’un seul.

Le bouclier Multisig est conçu de manière à ce qu’une clé soit stockée sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile, et qu’une autre soit stockée sur leur infrastructure distante. Cela signifie que la difficulté de vous faire voler vos bitcoins augmente considérablement par rapport aux wallets bitcoins classiques à signature unique. Pour rendre les choses encore plus difficiles, la clé de l’infrastructure distante n’est activée que lorsque vous réussissez une méthode d’authentification à deux facteurs (2FA).

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes d’authentification à deux facteurs :

  • SMS

  • Courriel

  • Appel téléphonique

  • Application Authenticator / TOTP

Nous recommandons vivement la méthode Authenticator app / TOTP en raison des attaques par échange de cartes SIM et de l’avantage supplémentaire en termes de confidentialité de ne pas avoir d’informations sensibles sur vos transactions envoyées par e-mail.

Utiliser Blockstream Green à travers NymConnect

Étape 1

Il vous faut télécharger et installer Blockstream Green:

https://blockstream.com/green

Étape 2

Si ce n’est pas encore fait, il vous faut télécharger NymConnect via le lien suivant :

https://nymtech.net/download-nymconnect/

Étape 3

Exécuter l’application NymConnect :

Étape 4

Une fois connecté, dans Blockstream Green allez App Settings il vous faut rajouter le proxy SOCKS5 dans la partie Network.

Proxy host : 127.0.0.1

Proxy port : 1080

Vous pouvez désormais utiliser Blockstream Green via le réseau mixnet de Nym !

Pour désactiver NymConnect, il vous suffit de cliquer sur “Disconnect”.

A propos de No Trust Verify

Nous sommes profondément orientés expériementation, avec un accent tout particulier sur les technologies liées à la vie privée, à l'auto-souveraineté ainsi qu'aux structure organisationnelles trustless. Notre engagement proactif s'étant sur plusieurs projets. En particulier, nous sommes contributeurs de Nym, en soutenant l'infrastructure existante, développant des applications et répandons des connaissances essentielles liées aux questions de vie privée. De plus, nous contribuons activement à la communauté Alephium en proposant des composants décisifs tels que des full nodes, des services utiles et exploratoires tout en participant au développement de dApps.

Nous sommes les développeurs de pastenym.ch, alph.bet and walph.io

N'hésitez pas à prendre contact avec nous:
| Website | Twitter | Telegram | Linkedin | Matrix |