NymConnect est une interface permettant en un clic de se connecter au mixnet de Nym. L’objectif de NymConnect est d’améliorer la confidentialité des applications que vous utilisez déjà en protégeant votre trafic d’un observateur et même de l’application elle-même.
Dans le cas d’application d’aujourd’hui, No Trust Verify vous présente comment utiliser le portefeuille Electrum sur votre ordinateur à travers NymConnect.
Qu’est-ce que que le portefeuille Electrum?
Electrum est un portefeuille électronique Bitcoin créé en 2011 par Thomas Voegtlin, un développeur français. Il est l’un des portefeuilles Bitcoin les plus populaires et les plus utilisés, grâce à sa facilité d’utilisation, sa sécurité et sa compatibilité avec différentes plateformes.
Une des principales spécificités d’Electrum est qu’il s’agit d’un client léger, ce qui signifie qu’il ne stocke pas la totalité de la blockchain Bitcoin sur votre support. Au lieu de cela, il communique avec des serveurs à la pointe de la technologie, en utilisant la technique SPV (Simple Payment Verification), qui lui permet de valider les transactions et de consulter les soldes de votre portefeuille sans avoir à télécharger l’intégralité de la blockchain.
De plus, Electrum est très sécurisé car il ne stocke pas vos clés privées sur les serveurs, ce qui empêche les pirates informatiques de les voler. Il est également compatible avec le MultiSig, qui permet d’avoir plusieurs clés privées pour une même clé publique et ainsi, par exemple, nécessiter la signature de plusieurs personnes pour valider une transaction.
Electrum est également compatible avec le cold storage, qui consiste à stocker vos Bitcoins hors ligne sur un support de stockage à froid, tel qu’une clé USB, ce qui offre une sécurité supplémentaire contre les pirates informatiques.
Electrum est également compatible avec certains portefeuilles matériels (hardware wallets), tels que le Trezor, Ledger et Keepkey. Ces portefeuilles matériels sont considérés comme les plus sécurisés pour stocker vos Bitcoins, car ils sont stockés hors ligne et ne peuvent être piratés à distance.
Enfin, Electrum prend en charge le Two-factor authentification (2FA), qui est un système de sécurité qui nécessite la possession de deux clés privées pour effectuer une transaction. Cela ajoute une couche supplémentaire de sécurité à votre portefeuille et empêche les pirates informatiques d’accéder à votre portefeuille sans votre autorisation.
En résumé, Electrum est un portefeuille électronique Bitcoin populaire, facile à utiliser, léger, sécurisé, compatible avec différents portefeuilles matériels, avec la technique SPV, le MultiSig, le cold storage et le 2FA.
Utiliser le portefeuille Electrum à travers NymConnect
Étape 1
Il vous faut télécharger et installer Electrum :
https://electrum.org/#download
Étape 2
Si ce n’est pas encore fait, il vous faut télécharger NymConnect via le lien suivant :
https://nymtech.net/download-nymconnect/
Étape 3
Ouvrez NymConnect, et cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche de l’écran.
Sélectionnez “Settings”, puis “Select your gateway”.
Activez le bouton On puis copier / coller l’adresse de la gateway suivante :
EBT8jTD8o4tKng2NXrrcrzVhJiBnKpT1bJy5CMeArt2w
Étape 4
Une fois connecté, dans le portefeuille Electrum, allez dans “Tools” puis “Network” il vous faut rajouter le proxy SOCKS5 dans la partie Network.
Proxy host : 127.0.0.1
Proxy port : 1080
Le voyant bleu à droite de l’écran vous indique que vous êtes bien connecté au proxy.
Vous pouvez désormais utiliser le portefeuille Electrum via le réseau mixnet de Nym !
Pour désactiver NymConnect, il vous suffit de cliquer sur “Disconnect”.